Comment utiliser l’huile de ricin sur sa barbe ?
L’huile de ricin a la particularité d’être épaisse, peu visqueuse, grasse et très riche la rendant ainsi difficile à manipuler. Pour ce faire, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de jojoba ou bien de coco dans un bol. Elle sera plus fluide.
Appliquez la solution sur une broche à poils durs ou bien sur les doigts et frottez aussi bien la barbe que votre peau. Le massage doit se faire en profondeur pour que l’huile de ricin pénètre et que la microcirculation s’active. Pensez à ne pas oublier les zones imberbes pour aider le poil de barbe à pousser à ces endroits précis.
La meilleure option est d’appliquer l’huile de ricin la nuit sur votre barbe pour que celle-ci agisse tranquillement. Vos poils de barbes recevront tous les nutriments nécessaires. Le lendemain matin, rincez simplement votre visage afin d’éliminer l’huile qui n’aura pas eu le temps de pénétrer. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à 3 fois par semaine en laissant toujours un jour de repos entre 2 applications pour laisser la peau respirer.
Pour une barbe déjà bien installée, l’huile de ricin va renforcer le poil, le rendre plus brillant et surtout créer une sorte de bouclier anti pellicules de barbes pour éviter les démangeaisons. Celle-ci poussera plus vite car le poil sera nourri de la racine aux pointes.