Application de l’huile de ricin sur les cheveux
Plusieurs utilisations sont possibles pour l’application de l’huile de ricin sur les cheveux. Afin de laisser pénétrer au mieux l’huile sur votre cuir chevelu et ainsi bénéficier de toute ces propriétés, procédez comme suit :
Exemple d’utilisation sur cheveux
Je vous conseille de choisir votre huile parmi cette sélection ; selon mes retours d’expériences, ce sont les meilleures huiles du marché.
- Diluez votre huile en la mélangeant à une autre (exemple : Huile de coco bio ou huile d’amande douce).
- En effet, l’huile de ricin est particulièrement visqueuse et grasse. L’association de plusieurs huiles vous permettra de profiter des leurs différentes vertus (régénération, collagène…).
- Concernant les quantités, faites moitié/moitié des deux huiles.
- Une fois le mélange fait (l’utilisation d’un bol ou un petite récipient suffit), appliquez directement sur votre cuir chevelu en massant et appliquez le reste sur vos cheveux et vos pointes.
- Laissez minimum 2 heures d’application. Vous pouvez bien entendu laisser votre soin des cheveux toute la nuit.
N’oubliez cependant pas de rincer vos cheveux avec un shampoing, voir deux si vos cheveux ont tendance à être rapidement gras.
Concernant la fréquence d’utilisation, gardez en tête que l’utilisation de l’huile de ricin sur cheveux doit se faire sous forme de cure.
Ainsi pendant 1 mois, à raison de 3 fois par semaine, effectuez votre soin. N’allez pas au delà car les effets pourrait s’amoindrir du fait que votre cuire chevelu s’habitue.